Top

3 aliments importants pour notre quotidien

 / Non classé  / 3 aliments importants pour notre quotidien
aliments
26 Mai

3 aliments importants pour notre quotidien

De nos jours, il est de plus en plus difficile de sélectionner des aliments bon pour la santé au vu des modes de production. Vous me direz: « la tomate, c’est bon pour la santé » mais savez-vous si elle est sorti de terre ou si elle a poussé sous serre alimenté hors sol par système micro-goutte, avec ou sans pesticides.

 Je vous propose donc un petit listing de 3 aliments importants pour notre quotidien bien entendu en émettant également quelques réserves.

Le poisson, parmi les aliments indispensable

 Le poisson compris dans le sens noble du terme. Celui qui est riche en iode et en oméga 3. Bon pour la vue comme le rabâcher sans cesse les grands mères.  Celui qui permet de lutter contre la dégénérescence maculaire sénile, responsable de la perte de la vision à un âge avancé.

 A ce propos, même si ce met devient hors de prix, l’aliment bon pour notre quotidien est le véritable produit de la pêche et non celui issu de l’élevage qui dans ce cas est néfaste pour le bien être.

 Donc si vous pensez manger d’excellents sushis au saumon de Norvège en restauration rapide, sachez qu’au niveau nutritionnel, vous vous êtes fait berner. Préférez le thon, un poisson qui ne peut subir l’élevage.

L’avocat : un fruit et non un légume

 Considéré comme « le beurre des pauvres » dans les pays d’Amérique latine mais révolutionnant les rayons fruits et légumes de nos grandes surfaces, cet aliment aphrodisiaque naturel connaît un véritable succès en France.

 En effet, s’il est tant apprécié au niveau santé, c’est parce qu’il possède une partie grasse excellente pour la perte de poids: l’acide oléique. Une substance coupe faim censée rassasiée le ventre et éliminée la faim.

La banane

 Un fruit donnant la pêche à consommer à tout moment de la journée: au petit déjeuner en rondelle dans un yaourt, avant une bonne séance de sport ou tout simplement une heure avant de dormir.

 Devenu le fruit le plus consommé en France malgré la longue distance des zones de production (Afrique, Amérique du Sud), la banane grâce à sa peau imperméable ne laisse pas rentrer les pesticides en son coeur.

 Elle est riche en antioxydant (la dopamine) et en vitamine C. Elle agit également contre la dépression en redonnant des émotions positives à celui qui la consomme et agit miraculeusement bien dans la prévention de certains cancers pour ceux qui en mangent quotidiennement. 

En conclusion, ces 3 aliments importants pour notre quotidien vous permettront d’être en forme durant vos journées, découvrez également le pot des 7 guérisons.  

Partager
Sofiane Zernenou
No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.