Top

L’origine du tacos

 / Non classé  / L’origine du tacos
L'origine du tacos
15 Juin

L’origine du tacos

A l’origine le tacos est le plat le plus populaire du Mexique qui se déguste dans les célèbres « taquerias ». De façon générale, il est composé d’une tortilla (galette) de maïs grillée dans laquelle on fourre un peu de tout. Des légumes, de la viande, du fromage et surtout du tabasco ou sauce chili.

L’origine du tacos : Du mexicain au French Tacos?

En partant de ce constat, on peut se rendre compte que la recette entre les deux types de Tacos est composée d’ingrédients similaires mais que le goût en est complètement changé.

 A vrai dire, je dirai même plus que le premier genre est un plat traditionnel et le deuxième est un type de sandwich très répandu sur les cartes des fast food et tout ce qui s’apparente à la restauration rapide.

Le grec, kebab ou durum sont certainement les sandwichs ayant inspiré le French Tacos

A l’origine, le kebab ou chawarma  est élaboré à partir d’un gros pain ou d’une galette de blé. Ce sandwich populaire turco-libanais est devenu le modèle de référence du casse croûte dans les années 2000. Dépassant la vente des jambons beurre et pain bagnat français. Face à la multitude de snacks ayant pignon sur rue. La restauration rapide lyonnaise a dû se réinventer et riposter pour gagner des parts de marché.

Le French Tacos : un casse dalle sorti tout droit de la capitale de la gastronomie française

Tout le monde connaît les petits bouchons lyonnais. Des petits restaurants au coeur du vieux Lyon connus pour manger bien et copieusement à la bonne franquette.

Au coeur de cette ville connue pour sa cuisine d’exception naît le French Tacos vers la fin des années 1990. Sa recette s’inspire des spécialités de la région à savoir une sauce fromagère. En effet celle-ci est inspirée de la tradition alpine et  différentes viandes ou suppléments (miels, chèvre, raclette , cheddar). Pouvant rappeler celles présentes dans les kebabs mais aussi celles présentes dans la raclette.

Tout ça pour vous dire que le French Tacos se hisse actuellement au sommet des ventes à part équivalente avec la pizza (met le plus consommé en France pour les pauses midi).

Partager
Sofiane Zernenou
No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.